- avril 27, 2022
- Envoyé par : EMI
- Catégorie : Divers sur la santé
La santé est un bien dont personne ne peut se passer. C’est pourquoi nombreuses sont celles qui cherchent des voies et moyens pour la maintenir au beau fixe. Cela ne les met pas toujours à l’abri de certaines complications. Ces complications peuvent être dues à diverses raisons. Et leur résolution nécessite parfois des traitements particuliers, notamment des opérations chirurgicales. Il existe différents types d’opérations. Les médecins font des choix en fonction du mal dont souffre leur patient. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la question, lisez cet article. Vous y découvrirez 3 types de chirurgie pour lesquelles vous pourriez opter dans un hôpital.
La chirurgie de la colonne vertébrale
La chirurgie du rachis, ou encore chirurgie de la colonne vertébrale, est une opération qui résout plusieurs types de maladies de dos. Certaines d’entre elles sont susceptibles d’affecter les structures osseuses de la colonne vertébrale ainsi que les voies nerveuses de la moelle épinière. De façon générale, les patients qui subissent cette opération présentent des maladies du dos qui se développent pendant un long moment. Il peut aussi arriver que ces derniers soient victimes de malformation congénitale. Dans un cas comme dans l’autre, l’opération chirurgicale demeure l’un des moyens les plus sûrs pour soulager le mal. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans un hôpital ou dans un centre d’évaluation de traitement de la colonne vertébrale comme celui du Docteur Hovorka. Dans ce type de centre, vous pourrez bénéficier de soins de qualité offerts par des chirurgiens habiles et expérimentés. Pour vous garantir une opération réussie, les chirurgiens utilisent différentes techniques, à savoir la :
- microchirurgie, qui se fait à l’aide d’un microscope chargé d’agrandir les différentes parties du corps ;
- chirurgie mini-invasive, qui consiste à insérer des instruments à travers de petites incisions dans la peau ;
- chirurgie ouverte du dos, pour les interventions les plus complexes.
Au sein d’un hôpital de votre ville ou de votre région, vous pouvez donc être amené à subir une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale.
La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique ou chirurgie plastique est un type d’opération qui a pour but de réparer certaines imperfections du corps. On peut y avoir recours après :
- un accident
- un accouchement ;
- avoir pris la décision de changer d’aspect physique, etc.
Ce type de chirurgie est dont une aubaine pour les personnes en disgrâce morphologique, notamment au niveau du nez ou encore des lèvres. Alors, si vous vous sentez mal dans votre peau, vous pouvez pratiquer ce type de chirurgie. Cela vous permettra de reprendre du poil de la bête, et ce, pour votre grand bonheur ainsi que celui de vos proches.
La chirurgie digestive
La chirurgie digestive concerne l’ensemble des opérations chirurgicales réalisées au niveau de l’appareil digestif de l’homme. Généralement, ce type d’opération a lieu sous anesthésie générale. En effet, cette intervention comporte de réels risques tels que les hémorragies et les séquelles musculaires.
Pour la réaliser, il faut avoir des gestes techniques pointus et une grande connaissance en anatomie. Et c’est au sein d’un hôpital que vous trouverez des personnes qui allient ces caractéristiques, c’est-à-dire des médecins spécialisés dans la chirurgie digestive.